Ouverture du concours complémentaire 2017

Posted on

Le 14 avril 2017, le Journal Officiel a publié l’Arrêté portant ouverture au titre de l’année 2017 du concours complémentaire. Cette année, 50 postes sont ouverts au second grade.

Les épreuves d’admissibilité du concours se dérouleront les 6, 7 et 8 septembre 2017 au siège des cours d’appel et du tribunal supérieur d’appel ci-après énumérés : Aix-en-Provence, Bordeaux, Colmar, Douai, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes, Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouméa et Papeete.

Les candidats pourront imprimer le dossier de candidature à partir du site internet de L’École nationale de la magistrature. Les dossiers complets de candidature devront être postés, par pli recommandé, à destination de l’ENM, au plus tard le 15 mai 2017.

L’Amicce se félicite du nombre important de postes qui sont ouverts aux candidats cette année. L’association mettra en place des réunions d’information à destination des candidats afin de répondre à leurs questions et de les accompagner dans la préparation des concours. Les dates et lieux de ces réunions d’informations seront précisées ultérieurement sur le site web de l’ENM et de l’Amicce.

Pour consulter l’arrêté, cliquez ici.

2 thoughts on “Ouverture du concours complémentaire 2017

    diana rémont said:
    10 mai 2017 at 16 h 15 min

    Madame, monsieur
    A la lecture des meilleures copies en droit pénal, je me pose la question suivante : la consultation des codes est-elle autorisée ? Je ne trouve cette information nulle part.
    Dans l’affirmative, lesdits codes sont-ils fournis ou faut-il apporter les siens ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    D. Rémont

      admin said:
      11 mai 2017 at 9 h 50 min

      Nous vous confirmons qu’en principe, les codes sans annotation personnelle sont autorisés pour les épreuves écrites juridiques.
      Il en va de même lors de la préparation du cas pratique dans le cadre du grand oral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *