Concours complémentaire 2020 / 2021

Posted on Updated on

Selon les dernières informations dont dispose l’AMICCE, il semble que le prochain concours complémentaire sera organisé en 2021.

Cette décision permettra de modifier le calendrier du concours pour mieux prendre en compte les impératifs professionnels des candidats. Ce nouveau calendrier proposera un plus grand délai entre la préparation des écrits et des oraux mais aussi entre les résultats d’admission et l’entrée à l’ENM, permettant ainsi aux candidats reçus de terminer leur activité professionnelle plus facilement et de mieux anticiper leur entrée à l’ENM.

3 thoughts on “Concours complémentaire 2020 / 2021

    BRENON said:
    1 avril 2020 at 14 h 12 min

    Bonjour,

    J’envisage de présenter pour le seconde fois le concours complémentaire de 2021 et suis d’ores et déjà en relation avec l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris dans le cadre de la préparation dont les dossiers de candidatures seront portés à partir du 4 mai prochain.
    Dès lors, je me permets de vous contacter pour connaître la date d’ouverture des candidatures auprès de l’ENM.
    D’avance, merci
    Bien à vous,

    Pascal BRENON

      Mariannig Imbert responded:
      1 avril 2020 at 21 h 27 min

      Le concours aura probablement lieu en 2021 (probablement pendant le 1er semestre) donc il est fort probable que les inscriptions n’ouvrent pas avant longtemps. Je vous conseille de prendre attache avec l’ENM sur ce point, mais plutôt lorsque le confinement sera fini.

    Stosic said:
    15 avril 2020 at 16 h 44 min

    Bonjour,

    J’envisage de passer le concours complémentaire et j’ai bien noté que ce concours aura finalement lieu en 2021 en raison de la crise sanitaire que nous traversons.
    Cependant, j’ai également déposé un dossier « article 18-1 » en janvier 2020 et je souhaiterais savoir si les dossiers d’intégration seront traités et les candidats auditionnés par la commission d’avancement avant la fin de cette année. Savez-vous si la commission d’avancement se réunira en fin d’année comme elle le fait habituellement ?
    Nous sommes certainement nombreux dans ce cas et je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez nous apporter.
    Bien à vous,

    D. STOSIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.