Concours complémentaire 2013 – De nombreux magistrats stagiaires déclarés inaptes

Posted on Updated on

Le 6 janvier 2014, 46 lauréats des concours complémentaires 2013 rejoignaient l’ENM, dont 44 magistrats stagiaires au second grade et 2 magistrats stagiaires au premier grade.

Après un mois de formation intensive à Bordeaux et quatre mois de stage probatoire, deux magistrats stagiaires se sont désistés. Les autres magistrats stagiaires se sont présentés devant le jury d’aptitude. Celui-ci a finalement déclaré l’aptitude de 34 magistrats au second grade et d’un magistrat au premier grade.

Les magistrats déclarés aptes vont choisir dans quelques jours leur lieu d’affectation définitive à partir de la liste communiquée par la direction des service. Sous réserve de confirmation par le CSM, les magistrats rejoindront la juridiction choisie pour y exercer leurs nouvelles fonctions à compter du 22 septembre 2014, après avoir accompli un stage de pré-affectation.

Si l’AMICCE se réjouit de l’arrivée de nouveaux collègues issus des concours complémentaires au sein de la magistrature, auxquels elle adresse ses encouragements, elle déplore en revanche la proportion significative et de plus en plus élevée de personnes déclarées inaptes à l’issue du stage probatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *