Ouverture des concours complémentaires 2021
L’Amicce se réjouit de l’ouverture d’un concours complémentaire en 2021.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 novembre à 17h, heure de Paris.
Elles sont réservées aux professionnels souhaitant se reconvertir dans la magistrature, qui justifient d’au moins 7 ans d’expérience dans les domaines juridique, économique, social ou administratif, les qualifiant particulièrement pour exercer des fonctions judiciaires.
Afin de faciliter la transition professionnelle des candidats, un nouveau calendrier a été mis en place pour espacer de 6 mois les résultats du concours et la rentrée des admis.
Calendrier du concours complémentaire 2021
Si le nombre de postes offerts n’est pas encore connu, le calendrier de la session 2021 du concours complémentaire de l’ENM a déjà été en partie communiqué : les épreuves d’admissibilité auront lieu du 29 au 31 mars prochains tandis que les dates des épreuves d’admission seront fixées ultérieurement par le jury.
Nouveauté pour cette édition 2021 : une période d’environ 6 mois est prévue entre les résultats et la rentrée à l’ENM des candidats admis, afin de faciliter leur transition professionnelle. Ainsi, les résultats d’admission seront publiés dans le courant de l’été 2021, pour un début de formation probatoire en janvier 2022.
Concours complémentaire : un nouveau programme
Les candidats de cette session seront par ailleurs les premiers à bénéficier d’un programme actualisé, conformément à l’arrêté du 10 avril 2019.
Réunion d’information
L’amicce organise des réunions d’information à destination des candidats afin de les aider à se préparer et à répondre à toutes leurs questions.
Une réunion d’information sera organisée aux dates suivantes :
- vendredi 16 octobre à 18h, salle Jean Vassogne, Cour d’appel de Paris